Depuis 2012, Patrice Manic et Nolwenn Languille ont réuni leurs savoir-faire pour présenter aux enfants de Bretagne des livres inspirés des contes et légendes.

De la Pointe du Raz à l’île de Groix en passant par la forêt de Brocéliande, Belle-Île et le Golfe du Morbihan, leurs héros, Eline et Tomis mènent l’enquête dans sept albums très appréciés par les jeunes lecteurs (et les moins jeunes).

Désormais, auteur et illustratrice s’attachent à la mise en valeur du patrimoine naturel jurassien.

L’illustratrice

Nolwenn Languille est “née avec un crayon“, en 1972 à Brest. Depuis, elle n’a cessé de dessiner.

Elle décide de conjuguer cette passion de la création avec celle de la nature par un brevet d’état de guide-nature en 1997.

Ses joyeux personnages colorés habillent toute une série de boîtes à la biscuiterie La Trinitaine et une collection de vaisselle aux faïenceries de Pornic mais aussi bien sûr les six albums de la collection Eline et Tomis.

L’auteur

Né à Quimperlé (29), il était de passage dans le Jura en 2004.

Attiré, initialement par la richesse du patrimoine naturel, puis séduit par la chaleur des gens, il y réside depuis quinze ans. Après avoir écrit de nombreux albums fort bien accueillis en Bretagne et ailleurs, il ne pouvait pas ne pas répondre aux demandes de ses fidèles lecteurs jurassiens qui réclamaient des albums se passant dans nos montagnes.